VITI-VINI

Des femmes et des hommes. Des territoires vivants. Des vignes. Et l’élevage du raisin.

Chaque terroir est unique. Tout comme l’est le vigneron. Unique, dans sa façon de travailler la vigne, d’élever son vin. Et cette unicité fait que son vin ne ressemble à aucun autre.

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime à photographier ce travail : quelque soit le domaine, grand ou petit, on n’y trouve jamais la même chose. Ce que le photographe perçoit, c’est l’amour de la terre, l’amour du travail de la vigne, l’amour du vin.

Et moi, en tant que photographe professionnel, c’est ce que j’aime par-dessus tout : travailler avec le vivant, pour le mettre en lumière et le magnifier. Tous mes reportages sont réalisés sur le vif, pas de poses... C’est pourquoi je prépare mes venues soigneusement : repérer comment sont disposer les bâtiments, comment entre la lumière, l’orientation de cette lumière à différents moments de la journée… Cela prend du temps.

Mais mes photographies sont naturelles, instinctives et rarement posées.

Prestations à partir de 500,00€

Prenez le temps de regarder quelques-unes de mes photographies ci-dessous, et si elles vous “parlent”, que vous recherchez quelque chose de ce style,